:: Mon arbre ::

Une dryade ça vit bien dans un arbre, non?
:: welcome to Mon arbre :: bloghome | contact ::
[::..sites..::]
chez la dryade
forum d'ésoterika
harmony and discord
house kheperu
Le bouleau d'argent
the witche's voice
wild ideas
spirit plants
[::..blogs..::]
Les cris du faune
Ours
Guillaume
Cellysta
Lokigui
Loutre
Ryu
Jaïs
Schatach/Innana
Gima
Triplex Nomine
Rialian
airombie
Wild hunt
Spart
Coronis
[::..webcomics..::]
legend of the four
eversummer eve
Inverloch
drowtales
errantstory
oracle for hire
wish 3
terinu

:: Tuesday, March 27, 2007 ::

Rajouté un texte dans mes trucs à faire pour mon site, mais au moins, j'en ai fini quelques-uns de la liste! Ma mère est revenue d'afrique... ya vraiment des choses (et surtout des manières de faire) bizarres, là-bas!!! À en tomber à la renverse!

:: 11:48 AM (0) comments ::
:: Thursday, March 22, 2007 ::
:( Oui, j'ai amené mes papiers pour mon texte "Of light and shadow"... sauf que j'ai oublié le texte PRINCIPAL!!! Grrrr

...

Ya des jours...

Hier pourtant, tout allait bien. Enfin presque.

J'ai fait un foutu ménage de soir malgré les 4 heures (1h de tai-chi, 3 heures de voyage...) passé dehors. J'ai tout nettoyé, fait la cuisine, un lunch, changé les draps, le gros de la vaisselle, ramassé la pisse de minoune (ça, c'est la moitié du "presque". Elle est en chaleurs, complètement dingue et elle marque son territoire en essayant d'attirer un mâle. Beurk. Pas moyen de confondre ça avec de la pisse normale, ça sent trop fort).

Minou-chéri est rentré malade (l'autre moitié du "presque").

Le cours de tai-chi était vachement bien. J'espère juste ne pas avoir cette opinion parce qu'il n'y avait presque pas de tai chi. Je suis raquée d'un bout à l'autre. Push-ups, set-ups, coups de poing (je commence à taper avec le bon morceau du poing... ouaf, c'est pas naturel chez moi), les recevoir dans un bouclier, dorsaux, côtés, pratique de mouvement/équilibre les yeux fermés. Le cours s'est passé en riant. L'assistante-prof s'est plantée dans le début de la forme (et à plusieurs autres moments) et les jokes allaient bon train à tout moment. Un cours tordue de rire. Mais j'ai mal partout! Même dans les doigts (la faute aux push-ups sur doigts)!

Ce soir, je ne sais pas si je vais aller à la nuit africaine. Peut-être bien, pour danser.

:: 12:30 PM (0) comments ::
Quand le boss dit: "personne ne part tant que ce truc n'est pas fini", ça augure mal. Mais d'un autre point de vue, il avance, son truc!

:: 12:25 PM (0) comments ::
:: Tuesday, March 20, 2007 ::
Finalement, la fin de journée d'hier était pas si mal...

J'ai ENCORE oublié le texte que je voulais finir!!! Y va pas avancer vite, à ce rythme-là, mon site!
Ce qu'il me reste à faire dessus:
-ajouter des pages de mes créations (scans et photos à prévoir)
-des traductions en anglais de mes plus récents textes, et le site en général (bilingue)
-ajouter les textes en cours et les présentations de ceux qui s'ajoutent
-vérifier les liens (long et pénible!)
-ajouter des liens
-ajouter un lien sur l'index pour la vallée de l'or bleu
-livres à ajouter
-envoyer en rimes certaines connaissance (site et grimoire)
-écrire certaines choses trop dans ma tête, comme les plantes que je connais intimement (site et grimoire)

Textes en cours
Par Cheetah:
-Healing
Par Erya:
-J'ai pas encore les titres...
Par _____ (nickname à trouver...):
-Magie à l'aide de formules
Par moi:
-Magics of light and shadow
-Mind walking
-La Cavale de nuit

Textes en projet
Par Cheetah:
-magie avec les éléments (yen a long à mettre!!!)
-battle trances (ses expériences, un autre truc long)
Par Erya:
-à voir, possiblement en équipe, entre autres thought forms.
Par ______:
-rien pour le moment, sauf sa présentation, que je mette le stock!
Par moi:
-Dreamwalking
-Pierres qui parlent
-Plantes vivantes
-Guérir avec une bénédiction
-Battle trances, dance and no-movement (mes expériences, ça va être long à formuler)
-Spliting awareness
-GN et utilisation du though-form du groupe

Pour le reste...

Je cherche un feeling qui m'échappe de peu...
Je lui cours après, chaque pas ouvre un monde.
Plus rien n'est impossible, tout se peut.

Un mot ouvre un pas,
Un rêve trouve le mot,
Et mon pas me trouve moi.

Synchronicités.
Le monde se complète, mais il s'ouvre toujours plus. Plaisir à la fois discret et intense, le sang du monde m'apelle. Le chemin me ramène sur l'un de mes vieux pas, plus rien n'est pareil, mais rien n'a changé. Le goût du pouvoir, celui de bouger. Le monde apelle, et je veux aimer.
Magie.
Les réalités qu'aucun mot ne peut décrire, mais que tous les mots peuvent dire. La spirale s'empile sous mes pieds. Le pouvoir vient, avec la certitude de la capacité. La magie m'apelle, je veux danser. Danser la spirale, danser avec la mort, danser la vie!


Tant pis pour ceux qui pourraient lire et ne pas comprendre... il n'y a pas de mots pour décrire.

:: 11:51 AM (0) comments ::
:: Monday, March 19, 2007 ::
J'ai oublié les textes que je voulais finir sur mon heure de dîner. Tant pis. Journée plutôt nulle à la job.

Samedi soir, tard, j'ai aidé mon frère avec un devoir d'anglais, une présentation orale... oh, il est bon en anglas, c'est pas ça... il a décidé de l'écrire entièrement "à la Yoda" et en rimes!!! 30 minutres de texte! Ça allait un bon trois fois plus vite avec mon aide, pour les rime. Le texte était déjà décidé en équipe. Je n'aime habituellement pas le théâtre, mais je commençait à sortir les répliques avec le ton, l'emphase et les rime et... on était tordus de rire! C'était pas de la tartre à écrire, mais c'était l'fun!

Du ménage à faire ce soir, la maison empeste. Les bébés chats ont décidés de se servir de mes plantes comme d'une litière. Beurk. Des textes à écrire aussi. Et une journée de job poche à finir. Moins pire que ça d'habitude, la job. Vraiment plate.

:: 12:33 PM (0) comments ::
:: Saturday, March 17, 2007 ::
Ça fait un bout que je sais qu'elle est en train de mourrir. Je vais la voir demain. Porbablement pour la dernière fois vivante. J'ai envie de pleurer. En fait, je pleure.

J'ai parlé à son autre fille, ma tante. Je n'avais pas fait ça depuis que j'ai 7 ans, la dernière fois que je l'ai vue. Ma mère et elle s'était chicanées. J'avais oublié à quel point ma mère n'a plus l'accent français.

Je pense revenir à Mtl la semaine prochaine.

:: 11:37 AM (0) comments ::
Grand-maman meurt.

:: 11:24 AM (0) comments ::
:: Thursday, March 15, 2007 ::
Bon, une liste assez impressionnante de machins à faire... je retourne à Montréal en fin de semaine. J'ai réussi à faire concorder les horaires d'absolument personne sur 5. Bon, ben on peut pas réussir à tous les coups...

Je suis sur mon heure de dîner et je me demande quoi faire après... je vais manquer de job avant la fin de la journée, moi. Au moins je suis pas obligée d'étirer mes heures. J'espère juste que je vais pas finir par ne plus avoir de job bientôt parce qu'il se mettrait à en manquer trop!

Minou-chéri n'a pas fait le même rêve que moi. Je n'ai vraiment aucune idée de son sens.

Ça mis à part... Une fille est venue récemment. J'ai du mal avec elle, je n'aime pas sa présence. Elle a un don pour me faire sentir comme si j'étais partie avec son mec. C'est une amie d'un ami, quand même, mais j'ai peu d'espoir qu'il y ait jamais autre chose que simple politesse. Je ne suis ni à l'aise avec ses jokes, ni avec ses non-dits. C'est pas la seule. Yen a une qui m'a été présentée et qui a été froide et bête... j'ai compris pourquoi le jour où elle est arrivée dire à mon minou "je n'ai pas besoin de toi tu sais, j'ai un chum, je ne t'aurais pas voulu de toute façon..." c'est beau d'essayer de se convaicre. :( Je crois que c'est la troisième qui m'a faite une crise de jalousie sur minou-chéri. Je me tenais loin d'eux avant, mais ya toujours le problème des amis communs! Au moins, yen a une avec qui ça s'arrange. Quand je pense qu'il m'a dit qu'yen a pas une qui lui a jamais demandé!

:: 12:19 PM (0) comments ::
:: Monday, March 12, 2007 ::
Note perso importante: le cegep EST la maison à demi sous le sol qui ne manque jamais à l'appel dans l'autre monde ou quand mes rêves touchent à un autre monde ou à des vies passées...

:: 1:09 PM (0) comments ::
Je viens de retrouver l'auteur du monde de Xanth: Piers Anthony.

Il paraît que certains éléments de mes rêve sont presque identique, et la logique de même rêves a une logique presque normale pour le sien. Me suis faite dire que je rêvais du "Piers Anthony tout craché".

Je ne l'ai jamais lu. Faudrait que je fasse ça.

Un autre auteur qui me fait pense un peu à mes rêves pour la logique étrange et bigarrée, quoique beaucoup moins que ce qu'on m'a dit de Xanth après que j'ai raconté: Terry Pratchett (les annales du disque-monde).

:: 12:57 PM (0) comments ::
Bon... j'ai pas eu le temps de prendre en note mon rêve ce matin, alors j'en ai oublié la moitié. Je note ici ce dont je peux me souvenir...

Ce n'est pas un rêve normal, c'est une chose que je sais. Ce n'est pas l'autre côté non plus, je crois... ou pas complètement, plus probablement un dreamscape plus large. Le monde est trop complet et trop complémentaire à celui d'autre d'autre rêves ayant ce feeling de "pas un rêve normal". Pas le premier du genre qui parle d'un cegep. Ça ressemble au monde des ondines et celui du dragon ou l'autre avec le cegep qui s'atteint en métro... Une "tonalité" au rêve quand même similair à ceux que j'ai partagés, mais plus comme ces rêve marquants à vie que je fais parfois. Le genre de rêve aussi... si j'étais blessée dedans, je ne suis pas sûre que je ne le serais pas pour de vrai... J'ai peut-être partagé avec quelqu'un, faudra que je demande à minou si on était dans le même monde. Un jour, je pourrais écrire des romans tellement je commence à connaître ce monde à fond!! Minou m'a dit que ça ressembalis au style d'un auteur... il a fait une série sur xanth. Le début du rêve semble m'appartenir entièrement, mais il ne dure pas longtemps.

Je ne connais pâs le sens du rêve, s'il en a un.

Début:

Je retourne au cégep prendre des cours. Je m'inscrit en architecture (qui n'est pas un cours de cegep...). Je parle un peu avec ma mère, je m'arrange avec la job...

Rêve différent:

J'arrive au cégep, sur le bord de l'eau. Une rivière, je crois. Noire et froide. Vraiment noire. C'est toujours la nuit, le temps avance à peu près à la même vitesse que le vrai, je dirais. Je rentre. Ça resssemble plus à une maison de thé ou un salon/resto arabe. Les chaussures restent à l'entrée - me manque un bout d'histoire - il y a une luminosité jaune en arrière-plan. Je cherche mes chaussures pour les mettre et sortir. Je crois les avoir trouvées, mais elle ne me font pas. Quelqu'un me dit que ce ne sont pas les miennes, elle sait à qui elles appartiennent (chaussure vraiment laides, blanches avec l'intérieur en fleurs jaune et brun viellot avec une grosse fleur blanche dessus - le rêve empire ce que j'aurais pu imaginer!). Je me souviens ne plus en avoir comme ça - me manque un bout de l'histoire . Je sors dans la nuit noire, sans lune ou étoiles. On pourrait aussi bien lui donner une luminosité noire. Il y a un quai avec un cargo - miniature comparé à un vrai- il n'y a que peu d'eau, on voit le sol entre deux canaux parallèles (et parrallèles à la rivière!!!). Je l'ai vu se déplacer et partir (mouvement pour le moins bizarre pour un bateau, très irréaliste comme tournant!)

Je me promène -il m'en manque encore un bout- de l'autre côté d'un bras de rivière et je rencontre deux morts, un couple. Je sais qu'il le sont, je ne sais plus si je les ai appelés. Capables d'affecter le matériel, et aucune transparence. Il veut réparer 2 des attaches de bateau au quai (je crois que c'est ce qu'il doit faire pour avoir terminé son travail et pouvoir partir). Pour une raison obscure - c'est au niveau du sol- on a besoin d'un échafaudage. On le trouve, et la femme me demande de monter dedans, elle a une idée pour le transport. Je m'assois dessus. Elle commence à déplacer l'échafaudage, et je réalise trop tard à quoi elle a pensé. Pas très brillante... elle le déplace vers le bras de rivière et il tombe évidemment dedans, restant coincé. Je tombe à l'eau. Je trouve ridicule son idée, ça aurait été facile à côté (je ne vois plus comment maintenant que je ne suis plus dans le rêve...). -m'en manque un bout- Je flotte dans l'eau froide (il y a un gros courant, je suis dans le gros bras de rivière vers le cegep, pas dans celui que l'on voulait traverser. Si je suis emportée plus loin que le cegep et la zone un peu avant, je n'arriverai plus à sortir). Je me tiens à une bouée jaune. (Un canard jaune de bain géant???) Je crois qu'elle m'avait été lancée par l'homme (pu sure). J'arrive à longer le bord et a m'y accrocher (il n'y a aucun bord de rivière naturel, ce sont tous des canaux) je me tiens à une fissure dans la roche unie du plancher. Un homme me rattrappe et m'aide à sortir (l'homme, je crois). On finit pas s'arranger (l'eau était froide, noire et opaque, mais je ne me souviens pas être sortie mouillée ou avoir eu froid dehors). Il me dit de ne pas faire confiance à sa femme po7ur ce genre de choses, elle est pas très maligne -m'en manque un bout- on fini par aller réparer les attaches à bateaux. Ils sont tous les deux partis. Je reagarde encore un peu les attaches, et quand je m'en détourne, je me réveille.

Les deux sont petits, lui cheveux blancs et à moitié chauve, elle cheveux blancs et blond, peu denses.

:: 12:08 PM (0) comments ::
:: Saturday, March 10, 2007 ::
en passant...

www.goblinscomic.com

:: 8:40 AM (0) comments ::
Bon, je commence à avoir beaucoup de volontaires pour une autre rencontre-café, et des demandes!!! Falloir que j'organise ça.

Ya des textes qui arrivent bientôt pour mon site, et pas par moi! Une nouvelle que j'attendais impatiemment.

Game d'In Nomine demain, donc un minimum de clean-up aujourd'hui. Ya pas tant que ça à faire, par contre. Ya peut-être 1/2 heure de ménage. Et remettre de la terre dans le pot que les chatonnes ont vidé. Grrrr.

Je travaille beaucoup sur mon grimoire personnel, en ce moment. J'ai tellement changé... je mets l'ancien stock sur des feuilles, mais j'ai pris un cahier dans lequel je pourrais rajouter n'importe quoi, n'importe où...

Chaque page n'a qu'un texte, et je m'attade quand même à l'enluminure... J'ai fait le gros des textes que j'utilise couremment et copié un de mes anciens grimoires au complet (poésie exceptée). Je suis rendue dans le deuxième. Me reste des trucs courants à mettre, des anciens travaux, dont un rituel qui fait 5 ou 6 pages... Je pense ajouter mes recettes et mes découvertes sur les plantes et les pierres dans mon grimoire.

:: 8:16 AM (0) comments ::
:: Wednesday, March 07, 2007 ::
Zallez rire...

J'ai passé la journée chez moi hier parce que je ne filais pas. Il y a eu une panne d'électricité... pour réajuster les réveils et autres, j'ai pris ma montre. Je ne me souvenais pas que je n'avais pas ajusté l'heure de ma montre depuis très longtemps... pas depuis le dernier changement d'heure ya 6 mois...

Bref, je me suis levée à 5h en coyant qu'il était 6, et je suis arrivée à la job un heure trop tôt (7 au lieu de 8) en me demandant où était tout le monde, tant sur la route qu'à l'arrivée. Le soleil mettait tellement de temps à se lever... me suis pas méfiée... Le boss, qui était déjà là, a éclaté de rire... :)

J'ai tout de suite téléphoné à minou-chéri dont le réveil devait être en train de sonner. Ça grognait et geignait à l'autre bout du fil en entendant ça... levé une heure trop tôt... pas content le minou! :P

:: 12:20 PM (2) comments ::
:: Monday, March 05, 2007 ::
beuf... passé l'après-midi dans le lit. file pas.

j'ai voulu puiser ce matin, mais pas moyen de me remplir. un trou sans fond. Je file mieux là, en bonne part dû au healing de minou, mais c'est lui qui ne file pas et qui s'en va dans le bain...

Je sais pas trop ce que j'ai. Ça ressemble à quelque chose entre un rhume, une indigestion et une intoxication alimentaire.

:: 6:30 PM (0) comments ::
:: Saturday, March 03, 2007 ::
Travail sur mon site. beaucoup de choses à faire, beaucoup d'idées, mais on aurait dit que ça veut juste pas sortir, encore moins sortir sous la forme que je voudrais bien que ça prenne. À défaut d'autre chose, j'ai deux rédacteurs de plus pour le site: Cheetah, qui devait m'écrire de quoi depuis longtemps et Erya, qui risque de m'écrire de quoi bien avant. Faire le ménage dans les liens actuels ne me tente juste pas... ferai ça une autre fois... J'ai des textes de quelqu'un d'autre à mettre dessus, mais ça ne m'avance pas vraiment tant que je ne sais pas quel nom lui donner!

J'avais commencé à lire "Traité pratioque de magie celte" et je me suis presque rendue à la moitié. Ça a pris tellement de courage aboutir à ça... misère qu'il est nul, ce bouquin. Il doit y avoir trois ligne d'infos intéressantes par trois pages de texte. Le reste est un blabla bidon pour vanter la sagesse de çi ou de ça, la grandeur de ce peuple, la puissance de ses rituels, le chemin du Bien avec un grand B vers Dieu et la lumière. Misère. J'ai recommencé la lecture de Wheel of Time après ça. J'avais besoin d'un changement d'idées. L'auteur semble parti pour survivre encore quelques années, en fin de compte... assez pour s'enligner sur la fin de sa série.

J'ai fait le ménage dans mon "local de magie" et j'ai fouiné dans tellement de vieilles choses, fouiné aussi sur de très anciens messages de ce blog. C'était dans le mood des fantômes qui reviennent. Je me demande combien d'autres encore vont ressortir.

La toune en ce moment a vraiment pas le bon mood... pas qu'elle est mauvaise, mais j'ai peut-être pas mis le bon CD en fin de compte. protest song, de Richard Séguin. La toune suivante est déjà beaucoup mieux.

J'ai faim.

:: 7:34 PM (0) comments ::
Journée ménage... déjà fait de quoi de plus agréable, mais avec trois minis-monstres poilus, la maison en a besoin. On a même pas encore déneigé.

Je n'ai pas pu partir pour mtl hier. M'a fait chier... je devais mener le rituel de pleine lune. Y aller aujourd'hui aurait été de la folie furieuse, je travaille lundi. Peut-être la fin de semaine prochaine, mais certainement plus pour la pleine lune!! Raté mon rendez-vous chez l'acuponctrice pour la même raison. Au moins, les bosses sont entièrement disparues... je n'ai plus rien.

Hier à la job, je faisais les plans. Le boss a changé d'idée trois fois en chemin. À la fin, je ne savais juste plus quoi faire, plus laquelle je devais dessiner... vivement la fin de semaine. Le projet sur lequel je travaille est urgent, et plus c'est pressé, plus on court, plus sa chie partout en chemin... le boss, il a beaucoup d'expérience, mais quand il est sur les nerfs...

Le reste... le reste est trop personnel pour être ici.

:: 4:35 PM (0) comments ::
:: Friday, March 02, 2007 ::
Blogger fait chier... impossible de mettre mon mot de passe.

:: 2:01 PM (2) comments ::
:: Thursday, March 01, 2007 ::
Beaucoup de souvenirs ressortis, pour une soirée. Trop de souvenirs de vouoir être à la hauteur, manipulée, m'en être rendue compte, la violence de ce qui a suivi... mais aussi tant de souvenirs de ce qui a précédé... le compagnon, le sang du monde, ne pas être seule...

J'ai répondu. Je verrai bien si j'ai une réponse à mon tour.

:: 10:16 PM (3) comments ::

This page is powered by Blogger. Isn't yours?